Un fond de protection pour protéger votre épargne

Le fond de protection a pour objectif de compenser tout ou partie des pertes en capital du prêteur dans le cas d'une perte constatée par Edukys .
Il permet donc de limiter le risque pour les prêteurs.

Afin d’assurer toute transparence dans son exécution, le fonds de protection est détenu et maintenu par notre Prestataire de Service de Paiement (PSP) sous la forme d’un compte séquestre, qui en garantit le bon fonctionnement dans le seul intérêt des prêteurs.

Le fond de protection n'est en aucun cas une garantie pour le prêteur de récupérer la totalité des sommes potentiellement perdues en cas de défaut de l'emprunteur.

Edukys
Le montant récupéré par le prêteur dépendra :
  • Du montant de protection indiqué aux prêteurs dans chaque fiche projet. Il s’agit du montant maximum indemnisé dans l’éventualité d’une perte en capital constatée, somme appartenant collectivement et exclusivement aux prêteurs du projet concerné.
  • Du capital restant dû au moment de la constatation de la perte.
  • De la somme disponible dans le compte séquestre au moment de la perte.

Important :
Le montant de protection que recevront les prêteurs ne pourra être supérieur au capital restant dû.

Logo financement

Edukys est une plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises.

Edukys est immatriculée en tant qu'intermédiaire en financement participatif (IFP) sous le numéro d'immatriculation 16001845 sur le registre de l'ORIAS. Partenaire de Lemon Way, Etablissement de paiement agréé par l’ACPR en France le 24/12/2012 sous le numéro 16568J.

2017 © EDUKYS Tous droits réservés